• Kseniya Simonova

    dessine des histoires avec du sable.

    Kseniya Simonova, née en 1985, est une artiste ukrainienne réalisant des films d'animation de sable. Grande gagnante de l’émission ukrainienne « L'Ukraine a un incroyable talent » en 2009, cette jeune femme a ému le jury en réalisant un numéro d'art performance mettant en mouvement des tableaux à base de sable.

    Le sable de plage s'est avéré être trop inconfortable pour l'animation de même que le sable de rivière, son mari Igor a fini par trouver sur Internet un groupe de géologues qui vendait un sable spécial volcanique, très cher. Kseniya Simonova a commencé à pratiquer le dessin avec ce sable dans une petite pièce sombre dans une maison qu'ils louaient.

    Son mari, Igor, a suggéré qu'elle devrait entrer dans la compétition proposée par cette émission TV, où le prix était d'un million de hryvnias, soit l'équivalent de 110 000 $. Kseniya décide de concourir.

    Elle a présenté deux minutes d'animation et a été sélectionnée comme demi-finaliste. Elle voulait représenter une histoire au sujet de la Seconde Guerre mondiale, mais les producteurs l'encourageaient à choisir un thème plus populaire. Kseniya a refusé, en argumentant qu'elle voulait apporter un peu de sens immortel à ce spectacle, et pas seulement des photos ou des clips vidéo.

    Dès qu'elle a terminé sa performance, elle a reçu une ovation.

     

    http://simonova.tv/en/

     

     

     

     

    Sa chaîne vidéo:

    https://www.youtube.com/channel/UC4ILNcSavsUS5gJb8oJKLgw

     

     

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique