• Octavio Ocampo

    Octavio Ocampo

     Octavio Ocampo est né à Celaya, Guanajuato, au Mexique, le 28 Février 1943.

    Ce peintre et sculpteur Mexicain fait preuve d’une créativité surréaliste à couper le souffle. Ses œuvres impliquent des compositions impressionnantes mixant divers objets et individus qui, une fois assemblés sur l’œuvre, forment un seul et même sujet.

    C’est comme si ses œuvres étaient capables de raconter plusieurs histoires différentes dans une seule peinture. On contemple ainsi une illusion d’optique déconcertante et vraiment subtile. Au final, on pourrait regarder les œuvres d’Octavio Ocampo longtemps afin de décrypter chaque élément qui compose un tableau. Des éléments complètement opposés s’assemblent donc pour créer une harmonie plaisante à ses œuvres. .

    Découvrez quelques unes de ses illusions, certaines poétiques, d’autres un peu dérangeantes.

     

    https://www.tuxboard.com/octavio-ocampo-illusions-d-optique-en-peinture/

     

     

    Octavio OcampoOctavio OcampoOctavio Ocampo

     Octavio Ocampo

    Octavio OcampoOctavio Ocampo

     

     

    Octavio Ocampo

    Octavio Ocampo

    Octavio Ocampo

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Octavio OcampoOctavio OcampoOctavio Ocampo

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     
    « Akie NakataFranc Grom »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:33

    Oui un artiste particulier qui aimait bien mettre en avant les célébritées.

    Beau clip vidéo sur ses oeuvres.

    Bonne journée.

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 12:11

        Certaines me mettent un peu mal à l'aise mais j'aime bien celles qui intègrent des fleurs.

        Merci Baba, bonne journée à toi aussi.

    2
    Jeudi 22 Mars 2018 à 18:22

    bonsoir 

     je ne les aiment pas toutes   mais c'est du travail 

     il y en à pour tous les gouts 

     j ai aimé les tête de femmes fleurs 

     

     bonne soirée pour toi Tryskéle 

     kénavo

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 18:37

        Bonsoir Monica, pareil pour moi, les femmes fleurs sont les plus jolies, les autres sont un peu dérangeantes, mais elle obligent notre regard à chercher les détails.

        Merci et bonne soirée à toi aussi, bises.

    3
    Vendredi 23 Mars 2018 à 06:56

    serait-il extralucide ? on pourrait l'imaginer...

    kisetoj

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 08:08

        Bonjour Peache, je ne sais pas quelles sortes de visions a ce monsieur, mais celles qui plongent dans la végétation me conviennent mieux.

        Amikaj kisetoj Peache.

    4
    Vendredi 23 Mars 2018 à 08:33

    J'adore ce mode d'expression ou plusieurs sujets viennent former un nouveau sujet, on croit regarder un visage puis on découvre des corps, il faut plusieurs minutes pour décrypter chaque toile, voir ce qui la compose, je trouve ce travail fantastique, c'est le genre de tableau que j'aurais aimé posséder

    Amicalement

    Claude

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 09:17

        Bonjour Claude, il est vrai que c'est un exercice visuel et cérébral intéressant, et cet artiste a beaucoup d'imagination.

        Bonne journée et merci, amitiés.

    5
    Vendredi 23 Mars 2018 à 10:00

    On peut passer 5 minutes à détailler chaque peinture.... J'aime beaucoup les deux vieux qui se regardent.

    Passe une belle journée Triskèle

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 10:35

        Oui on en prend plein les yeux!

        Merci Bernard, bonne journée à toi aussi, bises.

    6
    Lundi 26 Mars 2018 à 17:59

    Bonjour Triskèle ! 

    Comme tu l'écris certaines œuvres sont un peu dérangeantes, mais certaines si poétiques, très jolies. Merci pour la découverte, tes trouvailles sont toujours si intéressantes. Bonne soirée Triskèle, à bientôt smile

      • Lundi 26 Mars 2018 à 18:38

        Bonsoir Béa, en effet j'aime bien partager mes découvertes et recevoir vos avis.

        Merci à toi, bonne soirée également, bises.

    7
    Jeudi 5 Avril 2018 à 09:48

    Hello

    magnifique illusions d'optiques, j'adore, et par les videos on voit encore mieux d'autres creations

     

    c'est si bien fait et malin, il faut que le spectateur s’attarde sur l'oeuvre,

    malin ainsi de laisser plus de temps a decouvrir chaque oeuvre et a trouver les details cachés eh eh eh

     

    mes préférés sont les femmes fleurs, Jesus, le personnage dans l'espace

      • Jeudi 5 Avril 2018 à 11:10

        Coucou Philippe, tu dois bien aimer chercher les détails cachés. Ce sont aussi les femmes fleurs que je préfère.

        Merci, bises.

    8
    Mercredi 25 Avril 2018 à 16:44

    Bonjour Triskèle,

    perso, j'aime toutes les œuvres !

    les illusions d'optiques sont remarquables ! on sent beaucoup de poésie dans ces œuvres !

    bravo !

    j'aime beaucoup

    bien amicalement

    claude smile

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 17:26

        Personnellement je ne les aime pas toutes, mais merci Claude, à bientôt, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :