• Joséphine Wall

    Joséphine est née dans Farnham, Surrey, Angleterre en 1947. Des l'enfance Joséphine était passionnée par la lumière et la couleur, la fantaisie et le merveilleux. La vie de peintre était clairement son destin! Des images enchanteresses et détaillées coulent librement de son imagination dans une cascade infinie d’idées.

    Elle vit heureuse, dans sa maison de campagne avec son mari. Elle travaille dans le grenier où elle a construit son atelier. Les murs sont couverts d'une énorme glycine, cascadant de fleurs magnifiques, peinte à la main bien sûr. Joséphine est convaincue que travailler sous la pyramide formée par le toit est une source d'inspiration, aidant sa créativité! Le reste de la maison affiche aussi sa nature artistique, une scène de région boisée et des papillons dans la cuisine, des fleurs et des oiseaux sur les meubles et encore des glycines sur les portes vitrées dans la salle de séjour.

    Une grande partie de son inspiration pour la création de ses images mystiques vient de son observation de la nature et de son intérêt pour sa préservation. Quoiqu'elle s'efforce souvent de communiquer un message dans ses scènes, elle espère aussi inspirer à ses fans un voyage dans l'imaginaire d'un monde magique.

    Il semblerait que de nos jours, en ces temps difficiles de ténèbres et de grandes pressions, de plus en plus de personnes cherchent l'évasion dans la fantaisie et le surréalisme - ce qui est bon pour Jo qui aime peindre de telles images. Moi j'adore, mon avatar est une de ses créations.

     

    http://www.josephinewall.co.uk/art_gallery.html

     

    Joséphine Wal

    Joséphine WalJoséphine Wal

      

    Joséphine WalJoséphine WalJoséphine Wal

     

     

    Joséphine Wal

    Joséphine WalJoséphine Wal

     

     

     

    Joséphine Wall

    Joséphine WallJoséphine Wall

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique