• Derek Kinzett

    Artiste contemporain et sculpteur sur grillage, Derek Kinzett est né en 1966 et a passé son enfance dans Dodington Park, Gloucestershire, en Angleterre, un domaine à couper le souffle conçu et aménagé par Capability Brown en 1764 et souvent désigné par Derek comme un lieu d'inspiration créative et d'émerveillement.

    Déclaration de l'artiste
    J'ai commencé à expérimenter avec le fil comme support pour produire des sculptures figuratives dans la fin des années 1980 tout en étudiant Art & Design à Wiltshire College of Art, en Angleterre.
    J'étais intéressé par l'effet que la lumière naturelle et l' ombre avaient sur la surface du matériau et près avoir eu d' autres expériences avec la sculpture du corps humain, j’ai trouvé que, en permettant à la lumière naturelle de voyager à travers la sculpture, je pourrais accentuer les traits du visage, les cheveux et le tonus musculaire, ce qui a produit un impact visuel éthéré et spirituel à chaque pièce finie.

    En 2007, je lançais « La collection Esprit intérieur » de sculptures de grillage en taille réelle et je continue à profiter de l'ajout de nouveaux modèles à la collection.

     

    https://www.flickr.com/photos/wiresculptures/

     

    http://www.derekkinzettwiresculpture.co.uk/portfolio

     

     

    Derek KinzettDerek KinzettDerek Kinzett

     

    Derek Kinzett

    Derek KinzettDerek Kinzett

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique