• Susan Seddon Boulet


    Susan Eleanor Seddon est né au Brésil en 1941, de parents anglais qui avaient émigré d’Afrique du Sud. Son enfance s’est déroulée dans une grande ferme au Brésil et c’est là qu’elle développe son amour de la nature et qu’elle a été encouragée par son père à commencer le dessin. Elle a ensuite été envoyée dans un pensionnat Suisse où elle a commencé sa formation en tant qu’artiste.
    En 1967, Susan est venu aux États-Unis et a rencontré son mari, Laurent Boulet, qui a eu un rôle très actif dans la promotion de son oeuvre.
    C’est à cette époque que Susan est devenue un artiste très célèbre de San Fransico Bay Area.
    Susan Seddon-Boulet est considérée comme l’un des fondateurs du mouvement art visionnaire aux États-Unis. Ses peintures sont trouvent dans des collections d’art du monde entier. Son art prend une qualité magique et nous emmène dans des endroits que nous n’avons jamais visité, mais dont nous nous souvenons dans nos coeurs.
    Fascinée par le monde chamanique, son style est reconnaissable entre tous.
    Elle a fini par produire des images très complexes d’animaux anthropomorphes, de déesses et de chamans. Son inspiration est venue d’une grande variété de sources : mythologie et poésie, psychologie jungienne et traditions spirituelles dans le monde entier, ainsi qu’un amour profond des animaux et du monde naturel.
    Malheureusement, elle meurt à Oakland, en Californie le 28 avril 1997 après une longue lutte contre le cancer, mais aujourd'hui son art continue de vivre.

     

    http://www.tendreams.org/boulet.htm

     

     

    Susan Seddon Boulet

    Susan Seddon BouletSusan Seddon Boulet

     

     

     

    Susan Seddon Boulet

    Susan Seddon BouletSusan Seddon Boulet

     

     

      

    Susan Seddon Boulet

    Susan Seddon BouletSusan Seddon Boulet


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique