• Rex Homan

    Rex Homan

     Rex Homan est né 1940 à Thames, Nouvelle Zélande, d’origine Māori, irlandais et écossais. Il vit à Auckland dans ses premières années avant de passer à la Bay of Plenty. Rex a gagné une reconnaissance internationale comme sculpteur sur bois dans les années 1960 et 1970 et a commencé à travailler le bronze dans les années 1980. Il est réputé pour ses oiseaux délicats sculptés en bois indigènes de Aotearoa (Nouvelle Zélande). Son travail actuel est influencée par la culture du Pacifique. Bien que Rex ait son style personnel, il est le premier à admettre que son travail n’est pas traditionnel mais intègre les mythes et légendes Māori.

    Rex a remporté plusieurs prix et est représenté dans les collections du monde entier.


    Je n'ai malheureusement pas trouvé de vidéos mais la plupart de ses créations sont visibles sur ce lien:

     http://www.spiritwrestler.com/catalog/index.php?artists_id=51&sort=6d&page=8

     

     

     

     

      

     

     

     

       

     

       

     

     

     

    « Willem HaenraetsKseniya Simonova »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 20:12

    Elles sont magnifiques, ces sculptures ! J'adore ! Et tant pis s'il n'y a pas de vidéo, les images sont assez parlantes !

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 08:12

        J'adore aussi, j'ai envie de les caresser, ça semble si doux; j'aimerais bien avoir une de ces sculptures!

        Merci Serge, belle fin de semaine, amitiés.

    2
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 22:26

    tu as l'art de dénicher des génies !

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 08:14

        Merci Peache, tu as le bon mot, cet artiste est vraiment génial! Moi qui aime le bois je suis époustouflée par ses oeuvres.

        Je te souhaite une belle fin de semaine, bises.

    3
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 08:12

     Elles sont trés belles ces  sculptures

     et coup de coeur pour la chouettes  , un oiseau que j 'aime

     bonne journée

     kénavo

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 08:17

        La chouette est superbe, le kiwi et le cygne aussi, moi j'aime absolument tout, je ne laisse rien de côté!

        Merci Monica, belle fin de semaine, bises.

    4
    Souléou
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 16:34

    je ne connaissais pas ce sculpteur, c'est vraiment joli ce qu'il fait ! merci Triskèle

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 16:53

        Avec plaisir Souléou, contente que ça te plaise.

    5
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 15:23

    Quelle délicatesse dans le travail de cet artiste, son style est très particulier, merci de me le faire découvrir ... J'aurais aimé être une artiste, mais que je me sens toute petite devant les chefs-d’œuvres que tu nous présentes, merci à eux de rendre notre monde plus beau smile Bises Triskèle, bonne journée et à bientôt happy

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 15:47

        J'ai toujours aimé les sculptures en bois et celles-ci me plaisent particulièrement, elles sont si originales! Il est vrai que ça fait du bien de voir des belles choses dans les temps actuels, tout comme celles que tu nous montres avec tes photos.

        Merci Béa, belle fin de semaine, bises.

    6
    volodia
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 13:19

    Ce que j'aime au delà de la matière sans aspérité c'est la ligne si pure de ses formes. Belle découverte merci Tryskèle.

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 13:46

        Merci à toi Volodia, j'aime vraiment cet artiste et ses œuvres, j'en ferais volontiers collection.

        Je te souhaite une belle journée ensoleillée, bises.

    7
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 15:00

    Et bah, comme tous les commentaires précédents, j'aime vraiment beaucoup. C'est impressionnant la délicatesse de ses œuvres et leur fluidité. Sans oublier le jeu des couleurs : sobre et efficace (excepté le masque au milieu que je trouve plus vif que les autres). Vraiment, j'aime beaucoup! 

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 15:45

        Merci Djadine, ça me fait très plaisir, j'aime énormément les œuvres de cet artiste.

        Bon week-end, amitiés.

    8
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 09:17

    Bonjour

    superbes oiseaux et sculptures que ces créations que tu nous proposes, j'aime beaucoup

    merci de la decouverte

     

    bon weekend

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :