• Joséphine Wall

    Joséphine est née dans Farnham, Surrey, Angleterre en 1947. Des l'enfance Joséphine était passionnée par la lumière et la couleur, la fantaisie et le merveilleux. La vie de peintre était clairement son destin! Des images enchanteresses et détaillées coulent librement de son imagination dans une cascade infinie d’idées.

    Elle vit heureuse, dans sa maison de campagne avec son mari. Elle travaille dans le grenier où elle a construit son atelier. Les murs sont couverts d'une énorme glycine, cascadant de fleurs magnifiques, peinte à la main bien sûr. Joséphine est convaincue que travailler sous la pyramide formée par le toit est une source d'inspiration, aidant sa créativité! Le reste de la maison affiche aussi sa nature artistique, une scène de région boisée et des papillons dans la cuisine, des fleurs et des oiseaux sur les meubles et encore des glycines sur les portes vitrées dans la salle de séjour.

    Une grande partie de son inspiration pour la création de ses images mystiques vient de son observation de la nature et de son intérêt pour sa préservation. Quoiqu'elle s'efforce souvent de communiquer un message dans ses scènes, elle espère aussi inspirer à ses fans un voyage dans l'imaginaire d'un monde magique.

    Il semblerait que de nos jours, en ces temps difficiles de ténèbres et de grandes pressions, de plus en plus de personnes cherchent l'évasion dans la fantaisie et le surréalisme - ce qui est bon pour Jo qui aime peindre de telles images. Moi j'adore, mon avatar est une de ses créations.

     

    http://www.josephinewall.co.uk/art_gallery.html

     

    Joséphine Wal

    Joséphine WalJoséphine Wal

      

    Joséphine WalJoséphine WalJoséphine Wal

     

     

    Joséphine Wal

    Joséphine WalJoséphine Wal

     

     

     

    Joséphine Wall

    Joséphine WallJoséphine Wall

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    12 commentaires
  • Sergei Bobkov

    Sergei Bobkov est un sculpteur russe de 53 ans qui réalise des oeuvres avec une technique originale. Il utilise en effet des copeaux de bois (issus de cèdres sibériens) pour créer des oiseaux et animaux particulièrement détaillés. Les copeaux font en général entre 5 et 8 cm. Chaque sculpture représente environ six mois de travail à raison de 10 à 12 heures par semaine.

     

    http://dailygeekshow.com/un-talentueux-sculpteur-transforme-le-bois-en-animaux-plus-vrais-que-nature/

     

    Sergei BobkovSergei Bobkov

     

     

    Sergei Bobkov

    Sergei BobkovSergei Bobkov

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • John William Waterhouse

    John William Waterhouse est un peintre britannique néoclassique et préraphaélite, célèbre pour ses tableaux de femmes inspirés de la mythologie et de la littérature.
    Il est né le 6 avril 1849 à Rome.
    John est âgé de cinq ans lorsque la famille déménage à Londres (South Kensington), à proximité du Victoria & Albert Museum.
    Son père lui enseigne la peinture jusqu'à ce qu'il soit admis à la Royal Academy en 1870, à 21 ans .
    En 1895, Waterhouse est élu membre de la Royal Academy.
    Il est mort le 10 Février 1917 à l'âge de 68 ans.

    Son tableau le plus célèbre est The Lady of Shalott, l'étude d'une jeune fille qui meurt de chagrin parce que son amour n'est pas payé de retour par Lancelot. Waterhouse composera trois versions différentes de ce thème, en 1888, 1896, et 1916.
    http://triskele.eklablog.com/la-dame-de-shalott-a117640744


     http://art-magique.blogspot.fr/search/label/John%20William%20Waterhouse

     

    John William WaterhouseJohn William WaterhouseJohn William Waterhouse

    John William Waterhouse

    John William Waterhouse

     

    John William Waterhouse

    John William Waterhouse

    John William Waterhouse

     

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • Eric Joisel

    L’origamiste français Eric Joisel, qui laisse une œuvre majeure dans le domaine du pliage, est mort le 10 octobre 2010 à l’hôpital d’Argenteuil à l’âge de 53 ans.

    Né le 15 novembre 1956, benjamin d’une fratrie de cinq enfants, Eric Joisel développe très tôt un goût pour le dessin, la sculpture et le modelage de la terre. Abandonnant des études de droit, il découvre sa voie dans les années 1980 en voyant un pliage exceptionnel : l’autoportrait d’Akira Yoshizawa, père de l’origami moderne, cet art du pliage du papier sans découpe ni collage. Très vite passionné par cet art japonais, il explore durant une dizaine d’années toutes les techniques de pliage et participe à de nombreuses expositions.
    C’est vers 1995 que ses premières créations sont remarquées. Il se démarque de l’origami traditionnel par une mise en trois dimensions se rapprochant de la sculpture et par l’apparition du pli courbe, particulièrement dans ses masques.
    Bien que la singularité de son univers créatif ainsi que l’originalité de ses méthodes de pliage soient déjà reconnues, il ne parviendra jamais, en France, à vivre de son art.

     

    https://www.flickr.com//photos/133381670@N07/show

     

    Eric Joisel

    Eric JoiselEric Joisel

     

     

    Eric Joisel

    Eric Joisel

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Eric JoiselEric Joisel

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    18 commentaires
  • En l’honneur de cette super pleine lune du 14 novembre, lune des castors, lune de givre, je vous offre un voyage avec la lune personnelle de Léonid Tishkov:

    Léonid Tishkov

    Leonid Tishkov est né à Nizhnye Sergi, sur les montagnes de l’Oural, en 1953. Il est un photographe, vidéaste, peintre, illustrateur de livres et un narrateur visionnaire, à la fois ironique et poétique.
    « Private Moon » est un poème visuel, racontant une histoire sur un homme qui a trouvé la lune et est resté avec elle pour le reste de sa vie.
    Dans le grenier de sa maison, il vit la lune qui était tombée du ciel. Dans un premier temps, elle se cachait dans un tunnel sombre, humide. Puis elle est venue à la maison de l’homme.
    Enveloppant la lune dans une couverture épaisse, il lui donne ses pommes d’automne et boit le thé avec elle. Puis il l’emporte partout avec lui, autour du monde.

    « La lune est un point brillant qui regroupe des personnes de différents pays, de différentes nationalités et cultures . Elle donne du conte de fées et de la poésie dans notre monde mercantile, » écrit Leonid. « la lune nous aide à surmonter notre solitude dans l’univers en nous unissant autour d’elle. »

     

     http://untitledmag.fr/leonid-tishkov-lune-privee/

     

     

      

    Léonid Tishkov

    Léonid TishkovLéonid Tishkov

     

     

     

    Léonid Tishkov

     

    Léonid TishkovLéonid Tishkov

     

     

     

     

     

     

    Léonid Tishkov

    Léonid TishkovLéonid Tishkov

     

     

     

     

    Léonid TishkovLéonid TishkovLéonid Tishkov

     

     

      

     

     

     

     

     


    17 commentaires