• Comme tout le monde

    Je fais ce que je peux. Avec mes silences et le reste. Avec mes peurs de bête. Avec mes cris d'enfant qui ne débordent plus. Je fais ce que je peux. Dans ce petit bain de cruauté et de lumière. Dans les éclats de sucre et de mensonge. Dans la délicatesse. Dans la violence du temps qui piétine nos rêves. Dans nos petits pataugements précieux. Un matin après l'autre. Un oubli après l'autre. Un mot sur le suivant. Je fais comme tout le monde. Avec le ciel et sans les dieux.

    "Des fois je me perds. Entre aujourd'hui et hier. Entre un petit peu et pas grand-chose. Y'a plus endurant comme caillou. Je m'égare dans le grand rien des jours vendus. Dans l'épuisement et la colère. Entre l'ennui et les ennuis. Dernières forces les bras dans le vide. Des coups pour rien. Des balles perdues. Les bêtes blessées n'entendent plus. Les bêtes blessées sont seules dans leurs douleurs et les douleurs qu'elles font aux autres ont un goût de peine perdue. C'est jamais les méchants qui prennent. Le courant va plus fort que nous. La mascarade a des angles pointus. Les loups ont faim comme des nouveau-nés. Parfois on se réveille à genoux. Le temps rit avec méchanceté et je suis con comme une bûche. Heureusement les bûches ça flotte. Alors, s'il vous plaît, agrippez-vous".

    Thomas Vinau; Bleu de travail

     

    Malgorzata Chodakowska

     

     

    Les fontaines en bronze de Malgorzata Chodakowska

    Malgorzata est né à Lodz en Pologne et a étudié à l’Académie des Beaux-Arts de Vienne, et il vit maintenant à Dresde en Allemagne où il travaille comme sculpteur indépendant.

    Ses créations ne sont d’abord que des pièces de bronze classiques mais elles se transforment en fontaines où l’eau entre en jeu au bon endroit et au bon moment. Ensuite, le bateau de papier peut circuler, l’ange obtient ses ailes, la ballerine obtient son tutu, et les cheveux se divisent en volumes abondants grâce aux éclaboussures minuscules de gouttes d’eau.  

     

    http://www.explosion.com/106778/15-incredible-bronze-fountains-like-youve-never-seen-before/

     

    Malgorzata Chodakowska

    Malgorzata ChodakowskaMalgorzata Chodakowska

     

     

     

     

     

     


    18 commentaires
  •  

    Lorenzo Manuel Duran

    Lorenzo Manuel Duran né en 1969 à Càceres en Espagne est un artiste hors du commun. En alliant ses passions pour l’art et la nature, il réalise d’étonnantes créations, d’une minutie et d’une précision à couper le souffle. Comme d’autres artistes utilisent papiers ou toiles, lui utilise les feuilles d’arbres. Comme d’autres artistes utilisent crayon, pinceau, bombe, lui arrive à ses fins à l’aide d’un scalpel chirurgical. Cette technique appelée Leaf Cutting Art, il l’a mise au point tout seul après de nombreuses heures de travail et d’échec.

    Ce n’est qu’à 36 ans, en 2005, et pendant une période de chômage, que l’espagnol se lance dans une carrière artistique. Habitué depuis tout petit à la peinture, il commence par des huiles sur toile. Très vite il est repéré par la fondation pour les arts et les artistes de Barcelone. Un an après, au détour d’une balade, lorsqu’il voit une chenille se nourrissant d’une feuille d’arbre, l’étincelle se produit ! Depuis 2011, ses feuilles s’exposent au Royaume-Uni, en Israël, en Hollande, aux USA et en Espagne.

     

    https://www.lorenzomanuelduran.es/english/leaf/leaf-cuttings/

     

    Lorenzo Manuel Duran Lorenzo Manuel DuranLorenzo Manuel Duran

     

     

    Lorenzo Manuel Duran

    Lorenzo Manuel DuranLorenzo Manuel Duran

     

     

      Lorenzo Manuel Duran

     

    Lorenzo Manuel DuranLorenzo Manuel Duran

     

    Lorenzo Manuel Duran

    Lorenzo Manuel DuranLorenzo Manuel Duran

     

     

     

     

     

     

     

     


    20 commentaires
  •  

    Damiano Taurino

    Artiste sculpteur italien né en 1949 à Galugnano.
    Son style est fortement inspiré de la Grèce antique.
    Il nous livre des magnifiques compositions sur les thèmes de la danse, de la musique, de la nostalgie.
    L'esthétisme, la sensualité, l'élégance mais aussi une vision très personnelle de la nature humaine font de cet artiste un très grand de la sculpture.

     

    https://fr.pinterest.com/ivanigrande/damiano-taurino/

     

    Damiano Taurino

    Damiano TaurinoDamiano Taurino

     

     

    Damiano TaurinoDamiano TaurinoDamiano Taurino

     

     

     

     


    18 commentaires
  • Allen et Patty Eckman


    Allen et Patty Eckman sont les inventeurs d’un procédé unique, la méthode Eckman, qui permet de réaliser des sculptures plus vraies que nature en papier. Depuis plus d’une vingtaine d’années le couple d’artistes impressionne par leur maîtrise du papier et leur travail.
    C’est en moulant la pulpe de papier et en la pressurisant pour évacuer l’eau que les Eckman réalisent leurs sculptures. La méthode utilisée est complexe et afin de créer la dimension, la texture, la force et le sens du détail qui caractérisent leurs œuvres, il est nécessaire d'avoir de beaucoup d’espace et de nombreux outils tels que des presses ou des déshydrateurs. Aujourd’hui leurs œuvres s’arrachent à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Leur dernier projet représente des scènes de la vie quotidienne des natifs américains. Allen Eckman a toujours été passionné par la culture indienne, en raison de ses origines puisque son arrière-arrière-grand-mère était une Cherokee.

    http://eckmanfineart.com/native-american-indian-dancers

     

     

    Allen et Patty Eckman

    Allen et Patty EckmanAllen et Patty Eckman

     

     

     

     

     

     

    Allen et Patty Eckman

    Allen et Patty Eckman

    Allen et Patty Eckman

     

     

     

     

     

     

     


    22 commentaires
  • Joséphine Wall

    Joséphine est née dans Farnham, Surrey, Angleterre en 1947. Des l'enfance Joséphine était passionnée par la lumière et la couleur, la fantaisie et le merveilleux. La vie de peintre était clairement son destin! Des images enchanteresses et détaillées coulent librement de son imagination dans une cascade infinie d’idées.

    Elle vit heureuse, dans sa maison de campagne avec son mari. Elle travaille dans le grenier où elle a construit son atelier. Les murs sont couverts d'une énorme glycine, cascadant de fleurs magnifiques, peinte à la main bien sûr. Joséphine est convaincue que travailler sous la pyramide formée par le toit est une source d'inspiration, aidant sa créativité! Le reste de la maison affiche aussi sa nature artistique, une scène de région boisée et des papillons dans la cuisine, des fleurs et des oiseaux sur les meubles et encore des glycines sur les portes vitrées dans la salle de séjour.

    Une grande partie de son inspiration pour la création de ses images mystiques vient de son observation de la nature et de son intérêt pour sa préservation. Quoiqu'elle s'efforce souvent de communiquer un message dans ses scènes, elle espère aussi inspirer à ses fans un voyage dans l'imaginaire d'un monde magique.

    Il semblerait que de nos jours, en ces temps difficiles de ténèbres et de grandes pressions, de plus en plus de personnes cherchent l'évasion dans la fantaisie et le surréalisme - ce qui est bon pour Jo qui aime peindre de telles images. Moi j'adore, mon avatar est une de ses créations.

     

    http://www.josephinewall.co.uk/art_gallery.html

     

    Joséphine Wal

    Joséphine WalJoséphine Wal

      

    Joséphine WalJoséphine WalJoséphine Wal

     

     

    Joséphine Wal

    Joséphine WalJoséphine Wal

     

     

     

    Joséphine Wall

    Joséphine WallJoséphine Wall

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    10 commentaires