• Malgorzata Chodakowska

    Comme tout le monde

    Je fais ce que je peux. Avec mes silences et le reste. Avec mes peurs de bête. Avec mes cris d'enfant qui ne débordent plus. Je fais ce que je peux. Dans ce petit bain de cruauté et de lumière. Dans les éclats de sucre et de mensonge. Dans la délicatesse. Dans la violence du temps qui piétine nos rêves. Dans nos petits pataugements précieux. Un matin après l'autre. Un oubli après l'autre. Un mot sur le suivant. Je fais comme tout le monde. Avec le ciel et sans les dieux.

    "Des fois je me perds. Entre aujourd'hui et hier. Entre un petit peu et pas grand-chose. Y'a plus endurant comme caillou. Je m'égare dans le grand rien des jours vendus. Dans l'épuisement et la colère. Entre l'ennui et les ennuis. Dernières forces les bras dans le vide. Des coups pour rien. Des balles perdues. Les bêtes blessées n'entendent plus. Les bêtes blessées sont seules dans leurs douleurs et les douleurs qu'elles font aux autres ont un goût de peine perdue. C'est jamais les méchants qui prennent. Le courant va plus fort que nous. La mascarade a des angles pointus. Les loups ont faim comme des nouveau-nés. Parfois on se réveille à genoux. Le temps rit avec méchanceté et je suis con comme une bûche. Heureusement les bûches ça flotte. Alors, s'il vous plaît, agrippez-vous".

    Thomas Vinau; Bleu de travail

     

    Malgorzata Chodakowska

     

     

    Les fontaines en bronze de Malgorzata Chodakowska

    Malgorzata est né à Lodz en Pologne et a étudié à l’Académie des Beaux-Arts de Vienne, et il vit maintenant à Dresde en Allemagne où il travaille comme sculpteur indépendant.

    Ses créations ne sont d’abord que des pièces de bronze classiques mais elles se transforment en fontaines où l’eau entre en jeu au bon endroit et au bon moment. Ensuite, le bateau de papier peut circuler, l’ange obtient ses ailes, la ballerine obtient son tutu, et les cheveux se divisent en volumes abondants grâce aux éclaboussures minuscules de gouttes d’eau.  

     

    http://www.explosion.com/106778/15-incredible-bronze-fountains-like-youve-never-seen-before/

     

    Malgorzata Chodakowska

    Malgorzata ChodakowskaMalgorzata Chodakowska

     

     

     

     

     

     

    « Lorenzo Manuel DuranMati Klarwein »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier 2017 à 09:39

    Je ne me souviens pas d'avoir vu les réalisations de l'artiste que je découvre.

    J'aime bien ces créations magnifiques ou la beauté d'un corps figé s'anime par la source de vie : l'eau.C'est un concept très fort.J'aime

    Merci du partage

    Bonne semaine.ù

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 10:04

        Bonjour Baba, je les trouve superbes ces fontaines, comme toi j'aime l'eau et la façon dont elle jaillit de ces sculptures!

        Belle semaine à toi aussi merci, bises.

    2
    Lundi 30 Janvier 2017 à 10:02

    plus que des fontaines, ces sculptures sont l'eau, donc la vie ! splendide

    dankon, amikino, vi montras belajn , belegajn, eĉ mirindajn vidaĵojn

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 10:10

        Bonjour Peache, avoir une de ces œuvres dans son jardin, un vrai bonheur!

        Feliĉa kara amiko, kisetoj.  

    3
    Lundi 30 Janvier 2017 à 11:44

     bonjour

     tout ce qui es fontaine  , source  , cascade me plait  beaucoup

    il me faut vivre au bord de l 'eau  quelle  soit  salée ou douce

     ( j 'ai eu fut un temps un bassin au jardin ou coulait  de l 'eau à travers  un coquillage  exotique   je   n 'ai plus ce bassin )

     alors cet artiste me parle

     c'est superbe

     merci pour la découverte

     bonne fin du mois pour toi

     kenavo Triskéle

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 12:40

        Bonjour Monica, tout comme toi j'ai besoin d'être près de l'eau: mer, lac, rivière ou ruisseau, c'est vital. L'eau nous énergise, c'est la source de toute vie.
        Malheureusement depuis quelques années j'en suis éloignée et ça me manque énormément, c'est comme un trou! Au moins une petite fontaine qui fait entendre son murmure c'est déjà bien.
        C'est vrai que nous sommes déjà à la fin de janvier, je n'en reviens pas! Le temps tourne trop vite, il y a quelque chose d'anormal.

        Je te souhaite une belle semaine, kénavo, bises.

    4
    Mardi 31 Janvier 2017 à 10:22

    Encore une belle découverte avec un art qui se révèle par l'animation et le jeu d'eau, c'est tout le génie de l'artiste qui a su combiner une représentation fixe avec la vie

    Amicalement

    Claude

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 10:51

        Bonjour Claude, il me semble que tu as très bien défini l'œuvre de cet artiste.

        Merci de ta visite, bonne journée, amitiés.

    5
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:05
    Bonjour Triskèle Voila des fontaines qui changent de l'ordinaire. J'aime beaucoup celle dont l'eau forme une jupe au personnage. La vidéo est très belle, et la pierre translucide imitant le cube de glace est bluffante. Bon 1er février ( déjà...)
    6
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:28

    Bonjour Coyote, merci d'aimer ces fontaines d'artiste. Oui déjà février, moi qui ai toujours des problèmes avec le temps ça ne s'arrange pas,  je crois que je ne comprends plus rien au temps qui passe! Ah tiens il faut que j'aille voir tes objets mystèrieux, souvent j'oublie.

    Passe une belle journée, bises.

    7
    Vendredi 3 Février 2017 à 11:25

    Bonjour Triskèle,

    elles sont vraiment magnifiques ces fontaines de bronze !

    je ne connaissais pas, cela vaut le coup d’œil ! du grand art !

    merci à toi pour ce partage !

    bien amicalement

    claude smile

      • Vendredi 3 Février 2017 à 12:13

        Bonjour Claude, je suis contente que ça te plaise. Hormis leur beauté, le murmure de l'eau doit être une musique agréable à écouter.

        Merci de ta visite, passe une belle fin de semaine, amitiés.

    8
    Dimanche 5 Février 2017 à 17:08

    Bonsoir Triskèle ! 

    L'eau donne littéralement de la vie aux sculptures, c'est génial ! ... Encore une très belle découverte, merci Triskèle happy

      • Dimanche 5 Février 2017 à 18:10

        Bonsoir Béa, oui l'eau c'est la vie et c'est magique dans ces fontaines!

        Merci à toi, douce soirée, bises.

    9
    Vendredi 17 Février 2017 à 21:16

    Un Polonais! =) C'est vraiment beau ce qu'il fait. Merci à toi de me l'avoir fait découvrir!

    Bonne soirée!

     

      • Samedi 18 Février 2017 à 08:04

        Serais-tu Polonaise Djadine?smile

        Je suis contente que ça te plaise, merci de ta visite, bon week-end.

    10
    Samedi 18 Février 2017 à 10:24

    Non, mais ma mère l'est à l'origine =) Du coup, je suis attachée à ce pays^^

      • Samedi 18 Février 2017 à 10:31

        Je comprends! Je suis heureuse de t'avoir fait plaisir, bonne journée, amitiés.

    11
    Mardi 5 Décembre 2017 à 09:55

    superbes fontaines, j'aime beaucoup la danseuse

    merci pour la video et le lien qui en montrent un peu plus de ces creations aquatiques

      • Mardi 5 Décembre 2017 à 10:58

        Un grand jardin et une fontaine comme ça qui chante au milieu, une image du bonheur!

        Merci Philippe, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :